La forêt du moulin de la séguinie se situe dans le département de la CHARENTE (16), dans le canton de MONTBRON, sur les communes du LINDOIS et de ROUZEDE. Entre Angoulême et Limoges cette propriété est située dans la région forestière de la "Châtaigneraie limousine". Très bien desservie, son accès est simple car elle est à seulement quelques kilomètres de la route national 141.
Cette propriété située non loin du parc Périgord-Limousin, fait partie intégrante d’un environnement tout à fait représentatif des territoires présents dans cette région, à savoir, alternance de bois, de plaines et d’étangs.
La propriété est dotée d’un Plan Simple de Gestion renouvelé en 2012 agréé jusqu’en 2032.
La Forêt du moulin de Seguinie est composée essentiellement :
- de peuplements feuillus (67% de la surface totale de la propriété).
- de peuplements résineux (24% de la surface totale de la propriété).
- d’étangs, de points d’eau et zones ouvertes (près, terres, sols nus, chemin, etc.. 9%).
Les zones boisées occupent 112 ha soit 91% de la surface totale de la propriété.
La propriété possède un moulin disposant de volumes généreux pouvant offrir tout le confort moderne et nécessaire. Le moulin de séguinie (16eme siècle) a été complètement rénové en 1995, dans les règles de l’art. Il est alimenté par un droit d’eau, busé de la route jusqu’au moulin.
Les chevreuils, les biches ainsi que les cerfs sont fréquents sur la forêt. La chasse sera libre en cas de vente. Le territoire est probablement propice à la chasse à la bécasse. On note la présence de nombreux gibiers d’eau grâce aux nombreux étangs qu’offre la propriété.
Vendu
SITUATION Le Lindois, CHARENTE (16)
Surface 122ha 04a 16ca
Vocation Production forestière - Chasse et agrément
Etangs 4 étangs (surface totale : 3 ha 70 a)
N° de mandat 2016-21-16